La peinture industrielle liquide, notre expertise historique sur tout le grand Ouest de la France et au delà

Chez TPL, nous maîtrisons l’art de la peinture liquide pour offrir à vos pièces métalliques une finition exceptionnelle. Que vous ayez besoin d’une protection anticorrosion ACQPA (Association pour la Certification et la Qualification en Peinture Anticorrosion), d’un revêtement robuste dans un environnement corrosif bien défini ou simplement d’une touche esthétique, notre expertise de 40 ans en peinture liquide vous garantit un résultat à la hauteur de vos attentes.

La peinture liquide est une solution polyvalente qui combine performance et esthétique. Elle est idéale pour des applications sur des pièces massives, ayant besoin de préparations avant peinture tels que le jointage, le masticage, le ponçage et les prétouches. Après préparation des pièces, plusieurs couches de peintures seront appliquées selon les besoins et les spécificités et l’usage des pièces à peindre.

Ce procédé implique une qualification spécifique de nos préparateurs et peintres industriels. Nos équipes ont le sens du détail et savent apporter un soin particulier à la préparation des pièces en amont comme à l’application des peintures.

Pourquoi choisir la peinture liquide ?

Application adaptée à toute forme de pièces : la peinture liquide permet une application uniforme même sur des surfaces complexes, massives et composées de formes irrégulières.

Grande capacité : la peinture liquide permet l’application sur des pièces de très grande dimension. TPL offre cette possibilité singulière jusqu’à 35 Tonnes et sans limite de longueur.

Finitions esthétiques : disponibles en une variété de couleurs, finitions mates, brillantes ou satinées, nos peintures liquides offrent une palette de choix presque infinie pour répondre à toutes vos préférences esthétiques.

Protection renforcée : la peinture liquide offre une excellente protection contre la corrosion, l’abrasion et les agents chimiques, garantissant une longue durée de vie pour vos pièces.

Multiplication des couches : la peinture liquide offre la possibilité d’appliquer plusieurs couches sur la même pièce et ainsi répondre à des exigences de marché type ACQPA, comme les systèmes immergés IM 2 ou des systèmes permettant de protéger l’acier d’agents chimiques grâce à de fortes épaisseurs >500µ.

Imposition de CCTP : de nombreux cahiers des charges imposent l’application de système en peinture liquide. TPL saura forcément répondre à vos exigences en s’appuyant sur les certifications et qualifications de ses opérateurs.

Restrictions de température : la peinture liquide ne nécessite pas de cuisson à haute température, ce qui permet de peindre des pièces sensibles à la chaleur ou des matériaux qui ne supporteraient pas les températures élevées nécessaires pour la peinture poudre.

Réparation et Retouches Faciles : il est possible de retoucher et réparer les pièces directement sur site ou en atelier.

Quels sont les types d’application
pour la peinture liquide industrielle ?

  • Colonnes et pièces d’éoliennes
  • Équipements et matériels militaires
  • Industrie et équipement ferroviaire et aéroportuaire
  • Plateformes marines offshore
  • Équipement et engins agricoles
  • Centrales électriques
  • Carrosseries de véhicules de sécurité
  • Cuves et citernes…

À découvrir aussi :